Après l’eau, le café est la deuxième boisson la plus vendue et la plus prisée dans le monde entier. Il tient également la deuxième position des marchandises les plus échangées après le pétrole. Une grande majorité des personnes, hommes ou femmes, le prennent régulièrement chaque matin pour mieux commencer la journée. Sans doute parce que l’or noir apporte de nombreux bienfaits sur la santé.
Les vertus insoupçonnées du café
Rien de mieux qu’une bonne tasse de café bien chaude pour se réveiller chaque matin. Vous avez certainement une excellente raison de le faire. Ce type de boisson contient une quantité non négligeable d’antioxydants, mais aussi des protéines, des glucides, des lipides et des acides aminés libres. Viennent par la suite d’autres minéraux, tels que le magnésium, qui procure de nombreux bienfaits pour la santé.
Ses vertus antioxydantes permettent au café de protéger l’organisme contre l’oxydation, qui favorise rapidement le vieillissement. Les grains verts sont les plus riches en antioxydants, notamment les polyphénols. Ces éléments aident également le corps et ses cellules à fonctionner correctement afin de garantir une bonne santé.
Mais si cette boisson apporte une panoplie d’avantages, c’est aussi grâce à la caféine qu’elle contient. Il s’agit d’une substance stimulante, permettant d’accélérer les principales fonctions du système nerveux et d’améliorer la concentration.
Si vous avez envie de prendre soin de vous, black idol est un café qui permet d’améliorer la santé. Riche en antioxydants provenant du thé vert, il aide à combattre les surpoids, atténuer la formation des radicaux libres et assurer une meilleure gestion du cholestérol.
Les effets bénéfiques de l’or noir sur le corps
Boire une quantité modérée café au quotidien apporte de nombreux avantages, autant pour le corps que pour l’esprit. Bon nombre d’études ont déjà démontré ses effets bénéfiques sur la santé. En effet, la teneur en caféine permet d’éviter la fatigue lors des entraînements ou en travaillant. Les sportifs pourront rester énergisés et actifs afin d’optimiser les performances physiques.
Qui plus est, ce breuvage aide à favoriser la concentration, à prévenir les troubles cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, les maux de tête ainsi que d’autres maladies. Il se révèle donc parfait pour la détente et le bien-être en général.
Pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, la caféine contribue au processus de thermogenèse permettant de brûler naturellement les graisses du corps. C’est pour cette raison que certains fabricants utilisent cette substance dans des cosmétiques amincissants. Afin d’obtenir des résultats remarquables, il vaut mieux combiner le café quotidien avec des exercices physiques réguliers et une quantité suffisante d’eau.
Un booster de bien-être, mais à quelle limite ?
Savourer une bonne tasse de café est un véritable plaisir. Ce petit geste peut rajouter deux années à votre espérance de vie mais il ne faut pas non plus en abuser. Trois à cinq tasses suffisent chaque jour. Sinon, les effets deviendront très néfastes.
Chez certaines personnes, la boisson peut être addictive. Elle se transformera ainsi en substance psychoactive. Au lieu d’augmenter la concentration, le café entraîne l’agitation, l’anxiété et surtout l’insomnie. Les individus hypertendus risquent de devenir encore plus nerveux. Sans compter les troubles digestifs et les maux de tête dus à l’excès de caféine.